Source : JoC
La congestion en continu au port de Chittagong, qui a été causée par le faible tirant d’eau et le pont portique brisé, a perturbé le chargement et le déchargement de navires, doublant presque le temps moyen dans le port des bateaux et aucune solution immédiate est en vue.
La congestion, qui a augmenté le temps moyen d’attente dans le port jusqu’à 84 heures de janvier à juin, semble s’empirer.
Le port a reconnu les problèmes de faible tirant d’eau et de dragage, mais a annoncé qu’il ne pouvait passer à l’action à cause de l’occupation des postes à quai.
Les expéditeurs font face à une pénurie d’équipements et les calendriers des navires de collecte sont atteints par la congestion. De ce fait, les correspondances avec les navires mères aux points de transbordement sont compromises.
Selon les circonstances actuelles, les expéditeurs ont été avisés que les chargements partiels d’un conteneur au centre de groupage ont été devancés de deux jours afin d’avoir la cargaison chargée dans les conteneurs, prête à être chargée sur les navires de collecte alors qu’ils arriveront au port et repartiront, à des moments différents du calendrier.
Delmar continuera à surveiller la situation et à gérer les mouvements de cargaisons de fret maritime selon les circonstances. Cependant, à cause de la congestion portuaire en continu ainsi que des arrivées et des départs aléatoires des navires de collecte, certains retards pourraient avoir lieu.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.
Hello blogger, i must say you have high quality content here.
Your page can go viral. You need initial traffic boost only.
How to get it? Search for: Mertiso’s tips go viral