Mise à jour concernant l’Europe

La congestion portuaire entrave le déroulement des opérations aux importants terminaux européens de Hambourg, du Havre, d’Anvers et de Rotterdam.

Les ports de Rotterdam et d’Anvers sont atteints plus qu’à l’habitude et leur productivité en est ralentie. Le port d’Anvers a créé un comité pour aborder la question de l’importante congestion de barges qui importune également d’autres grands terminaux européens.

Les retards pouvant aller jusqu’à cinq jours ont poussé les exploitants de barges européens et au moins une importante entreprise de fret maritime à imposer une surcharge de congestion sur toutes les opérations aux ports d’Anvers et de Rotterdam. Les périodes d’attente se prolongent à cause de plusieurs facteurs, dont l’expansion des navires, les escales inattendues, l’augmentation du volume, la restructuration des alliances de conteneurs, le manque de personnel ainsi que la cyberattaque récente contre deux terminaux.

Avec le début de l’été et des vacances ainsi que la surcapacité des barges et des navires de collecte, les entreprises de camionnage responsables des services routiers pour la collecte et la livraison des conteneurs sont en surréservation et demandent deux semaines de préavis pour traiter une réservation. Ainsi, les départs de navires de fret maritime prévus sont réservés de un à deux mois à l’avance.

Delmar continuera de surveiller la situation et de gérer les déplacements de fret maritime selon les circonstances. Cependant, à cause des éléments mentionnés précédemment, il pourrait y avoir certains retards.

Vous pouvez obtenir davantage de renseignements en communiquant avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s