Un grave accident suspend les activités normales du port de Chittagong

Les activités normales du port de Chittagong ont été suspendues depuis le 25 juin étant donné qu’un porte-conteneurs a causé d’importants dommages à deux des quatre ponts portiques actifs. L’accident a entraîné l’effondrement des deux ponts portiques, ce qui a occasionné des retards à l’amarrage des porte-conteneurs au port. On signale que les réparations ou les remplacements des ponts portiques pourraient prendre au moins trois mois.

La situation a un impact sur l’horaire des navires de collecte et compromet les liaisons avec les navires mères aux points de transbordement.

Compte tenu de ces circonstances, nous informons nos chargeurs que nos heures limites pour les conteneurs LCL et centre de groupe et d’empotage ont été devancées de deux jours afin que le fret soit chargé dans les conteneurs et soit prêt à être transbordé sur des vaisseaux mères au fur et à mesure qu’ils arrivent au port et le quittent, souvent en retard.

Delmar continuera de surveiller la situation et traitera les mouvements de fret maritime selon les événements. Toutefois, en raison de la congestion incessante au port et du retard des traversées des vaisseaux mères, certains retards sont à prévoir.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec votre représentant local Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s