Les retards au CN

On a rapporté qu’au terminal ferroviaire du CN à Montréal, le temps d’attente excède quatre à cinq heures, ce qui entraîne un retard dans la livraison de conteneurs d’importation aux propriétaires de cargaisons dans la région.

La semaine passée, le CN nous a informés qu’« en raison de la longue fin de semaine du 1er juillet, la disponibilité des châssis sera réduite pour quelques jours et le terminal sera temporairement davantage congestionné avec des conteneurs. De plus, le terminal avait cinq grues qui étaient hors service pendant au moins 48 heures. Elles ont été réparées depuis et le problème est résolu. Puisque la flotte de grues est maintenant fonctionnelle et parce que les volumes de châssis et de terminal de conteneurs ont commencé à diminuer, nous anticipons une nette amélioration des temps d’attente. »

Même si le CN nous assure que la situation est temporaire et que les choses seront bientôt réglées, on nous dit que la situation ne progresse pas.

Delmar continuera à travailler avec toutes les parties prenantes concernées par la chaîne d’approvisionnement dans le but de résoudre les circonstances atténuantes le plus vite possible.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s