Les débardeurs espagnols déclenchent des grèves en protestation contre la réforme du travail

Sources: Associated Press; MSC

Les activités des ports espagnols se sont déroulées de façon intermittente lundi alors que les débardeurs ont entamé une grève de trois jours afin de protester contre les licenciements qui ont été effectués afin de libéraliser l’industrie selon les règles de l’Union européenne.

Le principal syndicat national a affirmé que la plupart des 6 150 débardeurs avaient cessé de travailler comme prévu lundi toutes les deux heures. Des grèves sont également prévues pour les journées de mercredi et de vendredi de cette semaine.

Le syndicat a également annoncé que des grèves auraient lieu aux dates ci-dessous, lesquelles devraient toucher tous les ports de l’Espagne.

14 et 15 juin : arrêt de travail pendant 48 heures (du 14 juin, à 8 h, au 16 juin, à 8 h)19, 21, 23 juin : arrêt de travail pendant une heure toutes les deux heures (à des heures variables)

Delmar continue de surveiller la situation de près et de gérer le trafic du fret maritime selon le fil des événements. Il faudra toutefois s’attendre à ce qu’il y ait des retards en raison des interruptions de travail.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s