Les travailleurs de quai de l’Inde planifient une grève nationale

Les travailleurs de quai de l’Inde planifient une grève nationale

15 avril 2017
 
Source: CIFFA
 
Les syndicats de l’Inde, qui représentent des travailleurs de quai employés dans les principaux ports, ont annoncé une action industrielle nationale indéfinie à partir du 19 avril.
 
Les ports susceptibles d’être affectés par la grève sont Kolkata, Paradip, Visakhapatnam, Chennai, Tuticorin, Cochin, New Mangalore, Mumbai, Jawaharlal Nehru Port Trust (JNPT), Kandla et Marmugao.
La grève vise les changements proposés dans le projet de loi 2016 de l’Autorité des ports principaux visant à restructurer le système portuaire du pays.
 
Les travailleurs exigent une sécurité d’emploi en plus de la protection des prestations existantes ainsi que les prestations de retraite.
Le projet de loi vise à réorienter le modèle de gouvernance dans les ports centraux vers le modèle du port propriétaire. Le nouveau projet de loi permet également la location des terrains pour une utilisation portuaire pendant jusqu’à 40 ans.
 
Delmar continuera à surveiller la situation, à gérer et à accélérer les expéditions au fur et à mesure que les événements le permettent, mais des retards peuvent être attendus sur les envois en provenance de l’Inde si la grève s’avance comme annoncée.
 
Pour plus d’informations, contactez votre représentant Delmar local.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s