Des grèves limitent sérieusement les activités des principaux ports de la Corée du Sud

Date : 14 octobre 2016
Objet : Des grèves limitent sérieusement les activités des principaux ports de la Corée du Sud
Source: Port Technology

Une grève du transport ferroviaire qui est toujours en cours a diminué de moitié la capacité ferroviaire du pays et limité sérieusement la capacité de circuler librement des conteneurs qui sont expédiés à destination et en provenance des principaux ports de la Corée.

Alors que certains terminaux sont maintenant sur le point d’atteindre leur pleine capacité, deux autres grèves déclenchées le lundi 10 octobre réduisent elles aussi la capacité des ports à mener à bien leurs activités.

Une grève générale lancée par le syndicat Cargo Truckers Solidarity a supprimé un tiers de la capacité de transport des conteneurs à Busan seulement. La grève fut déclenchée en réponse aux tentatives du gouvernement de déréglementer le nombre de petits camions utilisés pour les livraisons.

En outre, les exploitants de navires transportant du carburant aux ports de Busan, d’Ulsan et de Yeosu ont également eu recours à la grève afin de demander une hausse des frais d’exploitation payés par les raffineurs.

Delmar continue de surveiller la situation et de traiter et d’expédier dans la mesure du possible tous les envois. Certains retards sont toutefois à prévoir en raison des grèves qui sont toujours en cours.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s