Le port de Chittagong paralysé par une grève des transporteurs de conteneurs destinés à l’exportation

Date : 28 septembre 2016
Objet : Le port de Chittagong paralysé par une grève des transporteurs de conteneurs destinés à l’exportation
Source: Daily Star

La présente fait suite à notre plus récent avis aux clients intitulé « Mise à jour relative au port de Chittagong », faisant état de la congestion au port de Chittagong et comment elle aurait des impacts négatifs sur la fiabilité de l’horaire des porte-conteneurs de même que les liaisons au vaisseau mère dans les semaines à venir.

On nous rapporte maintenant que les propriétaires et travailleurs de véhicules effectuant le transport des conteneurs au port de Chittagong sont tombés en grève illimitée hier.

La grève se veut une riposte à l’entrée en vigueur, le 17 août dernier, de a loi de la Division du transport routier et des autoroutes fixant les limites de poids pour le transport des denrées au port et établissant les amendes à appliquer aux véhicules dont la charge est excessive.

On a signalé qu’en raison de la grève, au moins 1900 EVP qui devaient atteindre 4 vaisseaux mères ont été refoulés à 16 dépôts intérieurs privés pour conteneurs à Chittagong.

95 pour cent du fret destiné à l’exportation est d’abord amené des usines aux dépôts intérieurs privés où les marchandises sont chargées dans les conteneurs. Ces derniers sont ensuite envoyés au port de Chittagong pour être chargés sur les porte-conteneurs.

Delmar continuera de surveiller la situation, de traiter et d’accélérer les expéditions au fur et à mesure que les événements le permettront. Toutefois, il faut s’attendre à des retards en raison de la grève, de la congestion au port et jusqu’à ce que l’horaire des porte-conteneurs revienne à la normale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s