Canada – Initiative de sûreté du fret aérien – Nouvelles catégories d’expéditeur

Date : 28 septembre 2016
Objet :Canada – Initiative de sûreté du fret aérien – Nouvelles catégories d’expéditeur
Les modifications apportées au Règlement canadien sur la sûreté aérienne entreront en vigueur à compter d’octobre 2016. Transports Canada fournit des renseignements qui aideront les exportateurs à choisir la catégorie qui convient le mieux à leurs besoins opérationnels. Selon Transports Canada, les expéditeurs seront tenus de lui communiquer la catégorie de sécurité qu’ils privilégient.

  1. Chargeur connu : initialise l’envoi du fret aérien qu’il a sécurisé au moyen d’un processus de contrôle appliqué au moment de l’emballage.
    OU
  2. Client en compte : initialise l’envoi du fret et le fait contrôler par un participant autorisé du Programme de sûreté du fret aérien afin de le sécuriser.

D’ici le 17 octobre 2016, Transports Canada remplacera automatiquement le statut des expéditeurs enregistrés existants par celui de « clients en compte ».

Les expéditeurs enregistrés souhaitant effectuer le contrôle de leur propre fret en tant que « client en compte » devraient adhérer au Programme de sûreté du fret aérien lancé le 4 novembre 2015 en cliquant sur le lien suivant :

http://www.tc.gc.ca/fra/sureteaerienne/sfa-41.htm

Nous encourageons nos partenaires de l’industrie (camionneurs, exploitants d’entrepôt, entreprises d’emballage) qui souhaiteraient offrir un service à nos clients de fret aérien à communiquer avec Transports Canada, ainsi qu’avec Delmar, afin de vous aider à déterminer la façon dont votre entreprise désire aller de l’avant avec ces changements imminents.

Afin de consulter les documents sur le site Web de Transports Canada, cliquez sur les liens suivants :

Fiche de renseignements de l’expéditeur
Fiche de renseignements des membres de la chaîne d’approvisionnement

Delmar est une participante agréée par Transports Canada du Programme de sûreté du fret aérien du Canada et est dévouée à vous offrir des services continus de fret aérien qui répondent à vos besoins.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le centre de soutien de SFA de Transports Canada par téléphone au aircargo-fretaerien

Vous pouvez également adresser vos questions à notre coordonnatrice de la sûreté nationale du fret, Kim Gallacher, en communiquant avec elle par courriel à l’adresse gallacherk ou par téléphone au 905.206.1166.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s