Hanjin Shipping – MISE À JOUR

Date    : 14 septembre 2016

Objet : Hanjin Shipping – MISE À JOUR

Chers clients et partenaires commerciaux,

Depuis la demande de mise sous séquestre de Hanjin, Delmar a pris les mesures nécessaires afin d’assurer que les expéditions de ses clients soient acheminées dans les plus brefs délais vers leurs destinations respectives. Grâce à notre collaboration étroite avec le Canadien National et les opérateurs portuaires de la côte ouest du Canada ainsi qu’à notre proactivité auprès de tous les intervenants opérationnels, nous avons pu éviter des perturbations importantes. En date de ce matin, à quelques exceptions près, la plupart des conteneurs en direction de Toronto et de Montréal qui avaient été déchargés du Hanjin Scarlet ont été chargés sur des trains. Le reste des conteneurs destinés à Toronto et à Montréal devraient être acheminés d’ici midi aujourd’hui. Tous les conteneurs en arriéré du COSCO Singapore ont également été chargés sur des trains en direction de Toronto et de Montréal. Le Hanjin White v. 0020E est toujours ancré au port de Pusan, en Corée, en attente d’autres directives et de plans de déchargement. L’HAP modifiée du 19 septembre du Hanjin Marine v. 0028E au port de Prince-Rupert ne fait aucunement référence au moment où l’on amorcerait les opérations de déchargement.

Certains développements positifs sont survenus vis-à-vis le sort des nombreux navires de Hanjin en attente de directives sur les côtes ouest et est des États-Unis. Comme le rapportent les principales agences de presse internationales, le siège social de Hanjin Séoul a confirmé hier qu’il avait maintenant les fonds nécessaires pour entreprendre les opérations de déchargement du Hanjin Greece ainsi que de trois autres navires qui sont encore ancrés sur la côte ouest des États-Unis. Les deux autres navires au large de la côte de NY/NJ et des ports de Savannah et de la Caroline du Sud sont toujours en attentes de directives. La maison mère de Hanjin, Korean Airlines, a déjà accepté d’octroyer 55 millions de dollars américains afin d’assurer un financement immédiat dans le cadre de la mesure d’aide de 91 millions de dollars américains. Le transporteur utilisera ces fonds pour les navires en direction des États-Unis qui sont toujours ancrés au port.

Les cours américaines qui ont rendu leurs décisions en faveur d’éviter la saisie des actifs de Hanjin protégeront quelque 530 000 conteneurs touchés par la faillite de Hanjin. Tel que le signale le Journal of Commerce, les analystes estiment que la valeur commerciale de ces conteneurs qui se retrouvent dans le réseau du transporteur représente près de 14 milliards de dollars américains.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

http://www.twitter.com/Delmarcargo http://www.facebook.com/Delmarcargo https://www.linkedin.com/company/delmar-international-inc. https://plus.google.com/+Delmarcargo http://www.youtube.com/Delmarcargo https://blog.delmarcargo.com/

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s