Crise financière de Hanjin Shipping

Date : 2 septembre 2016
Objet : Crise financière de Hanjin Shipping
Hanjin Shipping, le plus grand transporteur de conteneurs de la Corée du Sud, est au bord de l’insolvabilité après que ses créanciers aient pris la décision de ne pas prolonger leur aide financière.

Compte tenu des problèmes de liquidité qu’a connus le transporteur par le passé, Delmar a diminué de façon considérable le volume d’expédition traité par Hanjin au début de 2016 en transférant le trafic vers d’autres compagnies de navigation.

En tant que transporteur principal desservant l’Est du Canada et le Midwest américain par le port de Prince-Rupert, Hanjin tirait profit de certains avantages de points d’origine asiatique précis, lesquels demeuraient en forte demande par les expéditeurs.

À la lumière des renseignements préliminaires rendus disponibles au sujet de la gravité de la crise de Hanjin, Delmar a immédiatement suspendu toutes ses réservations avec le transporteur. Nos bureaux sont actuellement en train de travailler de façon consciencieuse avec tous les intervenants et les vendeurs à l’étranger afin de réacheminer le fret vers d’autres services de transporteurs.

En attendant, le CN a informé qu’il allait déplacer tous les conteneurs de Hanjin qui ont été déchargés (à Vancouver, à Prince Rupert et à Halifax) et qui se trouvent actuellement dans leur réseau. En ce qui concerne les conteneurs qui sont en transit, le CN a avisé qu’il n’accepterait pas de nouveaux conteneurs de Hanjin dans leur système jusqu’à ce que des accords financiers aient été conclus.

D’autres transporteurs viennent d’annoncer que le fret sur les navires exploités par Hanjin serait assujetti aux dispositions relatives aux envois contre remboursement. En date de ce matin, le navire-mère Hanjin Scarlet était encore ancré au large du port de Prince-Rupert.

Au fur et à mesure que surviendront d’autres développements, Delmar prendra toutes les mesures requises afin d’assurer que tout fret inscrit comme étant transporté par Hanjin dans notre système soit en sécurité et disponible pour nos clients.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s