La ministre du Commerce international annonce l’élimination des droits de douane sur les produits technologiques

Date : 7 juillet 2016
Objet : La ministre du Commerce international annonce l’élimination des droits de douane sur les produits technologiques
Les Canadiens bénéficieront d’une baisse des coûts et d’un accroissement de débouchés commerciaux à la suite de la mise en œuvre [à compter du 4 juillet] de l’Accord sur les technologies de l’information (ATI) élargi, a annoncé la ministre du Commerce international, l’honorable Chrystia Freeland.

La mise en œuvre par le Canada de cet accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) supprimera les droits de douane sur 201 produits liés aux technologies de l’information. Le 1er juillet 2016, le Canada a rendu permanent l’accès en franchise de droits à la majorité des produits visés par l’ATI élargi. Le reste des droits sera supprimé au cours des trois prochaines années.

L’ATI profitera aux exportateurs canadiens de nombreux produits, dont les produits audiovisuels et les pièces, les simulateurs de vol, les produits de télécommunications, les logiciels, les dispositifs de stockage informatique, les dispositifs médicaux, les appareils à écran tactile ainsi que l’équipement médical.

Selon l’OMC, la valeur des produits supplémentaires est estimée à quelque 1,3 mille milliards de dollars en échanges annuels mondiaux. Le Canada, tout comme la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, le Japon et l’Union européenne, est l’un des 53 membres de l’OMC participant à l’ATI élargi.

Pour visualiser l’avis complet, veuillez visiter le site Web suivant : Affaires mondiales Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s