Compte rendu sur la situation du port de Chittagong

Date: 23 juin 2016
Objet : Compte rendu sur la situation du port de Chittagong
Veuillez prendre note que les mauvaises conditions météorologiques qui affectent la région du sous-continent indien, plus précisément le cyclone Roanu, ont forcé l’arrêt temporaire des activités au port de Chittagong au cours du mois de mai.

La forte augmentation du nombre d’arrivées de navires avant la période du ramadan a également contribué à la congestion que l’on a observée au port de Chittagong au cours des dernières semaines.

Bon nombre des navires entrants ont été forcés d’attendre pendant quelques jours en file dans la rade foraine, ce qui a causé des pénuries d’équipement au sein du commerce d’exportation. En outre, les horaires des navires de collecte ont été interrompus, ce qui a fait en sorte que les navires-mères ont manqué leurs correspondances à Colombo, à Singapore et à d’autres lieux de transbordement importants.

Bien que Delmar travaille assidument avec ses principaux transporteurs et intervenants afin d’atténuer le plus possible les retards, il faut s’attendre à ce qu’il y en ait certains jusqu’au retour à la normale de la disponibilité des équipements et des horaires des navires de collecte.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s