Programme Partenaires en protection (PEP)

Date : 18 novembre 2015
Subject: Programme Partenaires en protection (PEP)
Le Programme Partenaires en protection (PEP) est un programme de coopération entre l’industrie privée et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) destiné à renforcer la sécurité des frontières et de la chaîne commerciale.

Les membres du programme PEP conviennent de mettre en œuvre et de respecter des normes de haute sécurité, alors que l’ASFC accepte de soutenir les membres du programme par l’entremise de l’évaluation de leurs mesures de sécurité physiques et procédurales. Les membres sont reconnus comme étant des négociants dignes de confiance. Ils profitent d’avantages tels que la reconnaissance à la frontière, la simplification des traitements, la commercialisation renforcée de l’industrie, les séances de sensibilisation sur les enjeux liés à la sécurité et l’accès au Portail des négociants dignes de confiance (PNC), alors que l’AFSC est en mesure de concentrer ses ressources sur des domaines présentant des risques élevés ou inconnus.

Pour adhérer au programme, l’importateur doit remplir un questionnaire sur la sécurité afin de démontrer qu’il répond aux exigences minimales de sécurité du programme. Il doit décrire ses mesures de sécurité physiques, infrastructurelles et procédurales.

Les importateurs qui souhaitent adhérer au programme ou qui ont des questions au sujet du processus d’adhérence peuvent envoyer un courriel à l’adresse suivante : Advisoryservices@delmar.ca

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s