Le point sur la grève des camionneu rs de la CTAO du grand Toronto

Date : 16 septembre 2015
Objet : Le point sur la grève des camionneurs de la CTAO du grand Toronto
Les pourparlers entre la CTAO et les propriétaires qui ont eu lieu en fin de semaine ont échoué. Les membres de la CTAO poursuivent leur arrêt de travail, bloquant les terminaux ferroviaires et empêchant le déroulement normal des opérations.

On prévoit une reprise des pourparlers, mais rien n’indique pendant combien de temps encore l’arrêt de travail se poursuivra.

Delmar a demandé au CN et au CP de dérouter vers Montréal tous les chargements se trouvant à leurs terminaux de Toronto. Nous attendons une confirmation de ces derniers. Delmar tente aussi de déterminer de quelle façon assurer le transport du fret des transporteurs longue distance à l’extérieur du grand Toronto pendant l’arrêt de travail. Plusieurs de ces transporteurs affiliés aux mêmes syndicats n’ont pas encore établi clairement leur position.

Delmar recommande également de dérouter vers Montréal immédiatement tout conteneur ayant une réservation ou actuellement sur bateau qui n’est pas arrivé à Vancouver. À moins d’avis contraire, il s’agit là des mesures de contingence qui seront appliquées durant les prochains jours.

Comme nous l’indiquions dans notre dernier avis, nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour détourner les conteneurs de groupage vers Montréal.

Delmar informera ses clients sur l’évolution de la situation.

Pour obtenir plus d’informations, contactez votre représentant local de Delmar.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s